Pourquoi devons nous modérer nos consommation énergétique - que se soit pour faire notre alimentation, pour nos loisirs et passions; Et, pour nous chauffer... Ce matériau qu'est l' Energie est la victime de controverses en tout genres ( pro et anti-progrès ), ou encore ( la croisade du retour en arrière ). L' objet de ce Blog - n' a qu' un seul but:
- Faire partager des solutions qui existent ( et ont déjà fonctionnées )- mais, qui ont elles aussi été mises de côté, par un lobbying incessant - pour que l' Homme reste dépendant d' un seul et même procédé...
- Mettre en ligne des inventions anciennes dont certaines sont tombées dans le domaine publique - et peuvent être mise en oeuvre;
- D' autres techniques pouvant aussi, être à la portée de tous, sous-réserve d'être un peu débrouillard avec ses mains [ ou possédant dans ces propres relations des amis (es) plus adroit que d'autres, pour mettre en formes ces techniques...]
- Pour mieux vivre - tout simplement...
La première oeuvre - à l' honneur sur ce Blog, est consacré à un grand inventeur "IVAN MAKHONINE", qui en 1924 - a créer ce que l' on peu nommer - la fusion de l' hydrogène:
Son invention a été vérifiée - puis validée et, même utilisée par des Hommes politiques, lesquels ont confirmé son efficacité. Cette invention CARBURANT DE SYNTHÈSE - possède des propriétés calorifiques supérieures au Carburants actuellement utilisés; Ce carburant est ININFLAMMABLE ( donc - plus d' explosion d' avion en cas de crack aérien ); Ce carburant N' ÉMET AUCUNE MAUVAISE ODEUR LORS DU PROCESSUS DE COMBUSTION, et EST NON POLLUANT.
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Les tests sur ce carburant, ont été réalisés par les Laboratoires l' APPAVE en 1956
qui ont démontré l' efficacité du carburant MAKHONINE
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Divers hommes Politiques ont testé ce
procédé - afin de voir - si "concrètement" cette invention
était opérationnelle... A leurs grande surprise, ça marche!! |
D' autres coupures de presses - mettent en exergues les pressions que subissent les personnalités qui - à propos de cette invention, en démontre son utilité. Ces articles de presses - relatent des faits proprement saisissant! Alors que - tout pourrait être - si simple...
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Tandis que, sous l' impulsion de Pierre POUJADE, s' organise
la mise en oeuvre d' une première installation de traitement
et de liquéfaction des charbons pour en extraire, suivant le procédé MAKHONINE,
ce carburant ininflammable - si économique, il nous semble utile de préciser certains points sur
cette série d' "étouffements successifs" de cette invention...
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Il faut savoir que l' Invention MAKHONINE - son carburant de synthèse, a déjà fait l' objet d' un débat à l' Assemblée nationale les 13 décembre 1973, 17 décembre 1979, et le 30 avril 1981. Son dossier portait le nom de : "Procédé d' hydroliquéfaction des houilles - lignites sulfurés et autres matières carbonées".
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La confrontation entre Makhonine - et les techniciens des Mines et du Gaz de Lecq, renouvellement des preuve de l' efficacité de son carburant.
Voici - les travaux parlementaires de l' époque - sur le carburant Makhonine, dont d'autres documents sont accessibles sur le Site: http://www.quanthomme.com
Le comble de l' Ubuesque - pour cette invention "cachée" par les Pétroliers, est que des émissions TV, ont été diffusées en 1987, dont voici deux coupures de journaux:
Un article de presse - toujours sur Makhonine, paru dans le Mag. "FADA de l' Aviation d' Avril 2000...!!
Le meilleur pour la fin - voici les Brevets de cette inventions - "tombés dans le domaine publique", alors - avis au créateurs - car - personnellement, je n'ai que la compétence de vous les montrer gracieusement... C'est déjà pas mal...
Brevet 1926 - partie 1:
Brevet 1926 - partie 2
Brevet 1926 - partie 3
Brevet 1926 - partie 4
Brevet 1926 - partie 5 (descriptif )
Brevet 1966 - partie 1
Brevet 1966 - partie 2
Brevet 1966 - ( descriptif )
Les témoignages des personnalités qui ont testé ce carburant:
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Lettre de EMILE WEBER A PAUL PAIN LEVÉ Octobre 1924 du 23 Octobre 1924. |
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Fin de la Lettre de EMILE WEBER A PAUL PAIN LEVE Octobre 1924 du 23 Octobre 1924. |
Autre lettre - Paris, 5 Novembre 1924 ( p.1)
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( Page 2)
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( Page 3 ) |
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( Page 4 ) |
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Copie de la lettre adressée à la Société Anonyme des Ateliers d' Aviations, 22 Octobre 1924 |
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Document manuscrit - provenant de la Chambre des Député, 22 Juillet 1925 |
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Document manuscrit - provenant de la Chambre des Député, 22 Juillet 1925 ( suite et fin ) |
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Lettre ( Page 1 ) de Léon FERAUT - Paris, 13 Octobre 1925 |
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( Page 2 ) |
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( Page 3 ) |
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( Page 4 ) |
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( Page 5 ) |
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( Page 6 ) |
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Lettre ( page 7 ) de Léon FERAUT - Paris, 13 Octobre 1925 ( FIN ) |
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Lettre ( page 1 ) de Léon FERRAUT à l' Éclaireur en 1926 |
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Lettre ( page 2 ) de Léon FERRAUT à l' Éclaireur |
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Lettre ( page 3/FIN ) de Léon FERRAUT à l' Éclaireur |
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LETTRE PARUE DANS LE PETIT PARISIEN - en Septembre 1925 |
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